reis décembre 9, 2020 Pas de commentaire

Nouvelles acquisitions dans la région de la Côte et succès de la mise en location et ventes en PPE du projet du Clos du Bourg à Aigle (VD)

Malgré un contexte de marché tendu, le fonds est parvenu à acheter deux nouveaux immeubles résidentiels dans la région prisée de la Côte (VD). Ces nouvelles acquisitions ont été effectuées contre émission de parts (swap).

Le premier bien est situé à Nyon (VD), Chemin des Cottages 5-7. Cet immeuble est implanté dans un quartier agréable et sans nuisance non loin du centre-ville, et disposant de toutes commodités (commerces, écoles et transports publics).

Le deuxième immeuble est situé à Perroy (VD), Chemin de Sus-Craux 15. Cet objet bénéficie d’une localisation optimale, à mi-chemin entre Lausanne et Genève et au bord du lac Léman. De plus, les typologies des appartements sont parfaitement en ligne avec la stratégie du fonds.

Dans le cadre de la construction d’Aigle (VD) une plus-value de 20 % a été réalisée sur la vente de 19 appartements et 2 commerces en PPE. Grâce à un excellent travail de commercialisation, les 52 appartements en location et les 4 commerces ont rapidement trouvé preneurs.

A la suite de ces opérations, les actifs totaux du fonds s’élèvent à près de 447 millions et le coefficient d’endettement atteint 31.83 %.