reis mars 11, 2020 Pas de commentaire

Le Cronos Immo Fund vient tout juste de finaliser sa cinquième émission de nouvelles parts, pour un montant total de CHF 55 millions environ, et dont la date de libération est fixée au 16 mars 2020. Il nous plaît de relever que cette augmentation de capital a rencontré un très large écho auprès des investisseurs puisque celle-ci a été plus de deux fois sursouscrite.

Le produit de l’émission sera utilisé pour le financement des constructions en portefeuille (Aigle-VD, Thônex-GE, Saxon-VS). Des négociations sont également en cours ou en voie de finalisation pour l’acquisition de nouvelles opportunités d’investissement, principalement dans le cadre de nouveaux projets de construction stratégiquement positionnés, et permettant de générer des rendements attrayants, à l’image du projet d’Aigle dont les 71 appartements seront livrés au cours du deuxième trimestre 2020. Les 19 appartements proposés à la vente en PPE ont trouvé preneurs, avec une marge bénéficiaire de 20%, alors que 70% des 52 appartements destinés à la location sont d’ores et déjà loués, et vont générer un rendement de plus de 5%. 

Les actifs totaux du fonds s’élèvent désormais à CHF 392 millions, alors que le coefficient d’endettement retrouvera un niveau de 33 % dès réception du produit de l’émission.