reis décembre 11, 2019 Pas de commentaire

Au cours de ce dernier trimestre 2019, le fonds Cronos Immo Fund est parvenu à finaliser de belles acquisitions, totalisant plus de CHF 60 millions, malgré un contexte de marché plutôt tendu. Le premier objet est un très bel immeuble « prime » situé au centre-ville de Vevey (VD), composé d’un corps de bâtiment ancien intégralement rénové, et d’une nouvelle construction adjacente. L’investissement se monte à CHF 34 millions, et comporte un mix d’appartements de haute qualité (54% de l’état locatif), de commerces principalement dédiés au secteur de la santé avec des locataires de premier ordre (34% de l’état locatif), et d’un parking souterrain de 2 étages (12% de l’état locatif).

Le second objet est un immeuble résidentiel récent sis au centre de la Tour-de-Peilz (VD), à côté de la gare, venant compléter celui déjà en possession du fonds puisque tous deux ont été construits simultanément, et disposent d’un parking en commun. L’investissement de monte à CHF 15 millions.

Le troisième objet est un immeuble résidentiel très bien situé au centre d’Echallens (VD), à 200 mètres de la gare. L’investissement se monte à CHF 10 millions.

Enfin, un dernier immeuble résidentiel sis à Neuchâtel, d’une valeur de CHF 4 millions, vient compléter cet ensemble de biens.

A l’issue de ces transactions, le fonds se trouve désormais très bien positionné pour procéder à sa 4ème levée de fonds dans le courant du mois de février 2020. Celle-ci sera principalement destinée à financer les trois constructions en cours, ainsi qu’à la réduction du taux d’endettement.

S’agissant de nos projets de construction, les 30 appartements construits à Châtel-St-Denis (FR) ont été loués. Dans le cadre du principal projet du fonds situé à Aigle (VD), dont la construction s’achèvera en mai 2020, la totalité des appartements destinés à la vente en PPE ont trouvé preneurs, de même que 70% des objets à louer.