reis septembre 12, 2019 Pas de commentaire
CHANGEMENT DE DIRECTION DE FONDS

27.8.2019 – Un changement de Direction de fonds de GAM Investment Management (Switzerland) AG, Zurich, vers Solufonds SA, Signy-Avenex, concernant le fonds immobilier «Procimmo Swiss Commercial Fund II» est prévu pour le 1er janvier 2020, sous réserve de l’approbation de la FINMA.

Le transfert de la société d’audit vers PwC, Genève, (jusqu’à présent KPMG AG, Zurich) est également prévu pour cette date. Ce transfert de Direction de fonds n’entraînera pas de coûts pour les investisseurs.

Le transfert de Direction fonds permettra de mettre tout particulièrement à profit les synergies avec le gestionnaire du fonds la société Procimmo SA. A ce titre, il s’agira de profiter des processus déjà unifiés et efficaces entre la nouvelle Direction de fonds et le gestionnaire du fonds.

La Direction de fonds Solufonds SA et le gestionnaire Procimmo SA peuvent déjà compter sur une collaboration fructueuse de plusieurs années: Solufonds SA est déjà la Direction de fonds de quatre fonds de placement gérés par Procimmo SA (Procimmo Swiss Commercial Fund 56, Immobilier-CH pour Institutionnels 56j, Polymen Fonds Immobilier et Streetbox Real Estate Fund). La fortune brute totale de ces fonds s’affiche actuellement à environ CHF 1.4 milliards.

Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a été lancé en mai 2014 pour des investisseurs qualifiés. La fortune brute totale se monte actuellement aux environs de CHF 470 millions. Le fonds investit principalement dans l’immobilier commercial, notamment dans des immeubles accueillant des entreprises artisanales et industrielles et en dehors des centres urbains mais dans des régions économiquement dynamiques. La philosophie d’investissement se concentre toujours sur des lieux facilement accessibles, proches des autoroutes et sur des immeubles avec un grand potentiel de plus-value.