reis septembre 12, 2019 Pas de commentaire

Augmentation de capital réussie pour le Baloise Swiss Property Fund

Bâle, le 2 septembre 2019. L’augmentation de capital du fonds immobilier Baloise Swiss Property Fund a rencontré un grand écho auprès des investisseurs. La première augmentation de capital du fonds immobilier connaît un succès en se soldant par une nette sursouscription. Le fonds est alimenté par de nouveaux apports à hauteur de 200 millions environ.

L’augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund qui a eu lieu entre le 12 août et le 23 août 2019 a suscité un très grand intérêt sur le marché. «Outre les investisseurs actuels, d’autres nouveaux investisseurs ont également pu être servis et le cercle des actionnaires a ainsi pu s’élargir», se réjouit Matthias Henny, CIO de Baloise Group.

L’émission des nouvelles parts s’est effectuée sur une base de commissions («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Aucun négoce de droits de souscription n’a eu lieu durant le délai de souscription. Dans un rapport de souscription de sept pour cinq (sept droits de souscription donnent droit à l’achat de cinq nouvelles parts), 1 964 285 nouvelles parts au prix d’émission unitaire de 104.00 CHF ont été souscrites dans le délai de souscription. La libération des nouvelles parts s’effectuera le 2 septembre 2019. À partir de cette date, 4 714 285 parts seront en circulation.

Au total, le produit de l’émission s’élève à environ 200 millions de CHF. Avec le capital désormais levé, un portefeuille immobilier contenant 20 biens fonciers pour une valeur de 194 millions de CHF est acquis. «Le succès de l’augmentation de capital confirme notre objectif de croissance dans la gestion pour compte de tiers et la demande toujours élevée des clients institutionnels pour des solutions de placement dans le secteur immobilier. Par conséquent, nous planifions en ce moment le lancement d’autres produits», déclare Dieter Kräuchi, CEO de la Baloise Gestion Immobilière SA.