reis juin 11, 2019 Pas de commentaire

Assemblée générale 2019

Varia US Properties AG a tenu son Assemblée générale le 30 avril 2019. Trois décisions sont à retenir :

  • L’Assemblée générale a approuvé la distribution d’un dividende de CHF 2.50 par action suite aux très bons résultats de l’année 2018.
  • L’Assemblée générale a approuvé la distribution d’un dividende trimestriel à partir du 2èmetrimestre 2019. De ce fait, les actionnaires de la société recevront un dividende de CHF 0.50 par action en août et novembre 2019, ainsi qu’en février et mai 2020. Un ajustement (true-up) aux résultats de l’année 2019 sera payé en mai 2020, suite à l’Assemblée générale 2020.
  • Les administrateurs qui se représentaient ont été réélus pour une durée d’une année. Manuel Leuthold est confirmé comme Président du Conseil, Jaume Sabater comme Vice-Président et Patrick Richard comme Administrateur-Délégué. De son côté, Beat Schwab est confirmé comme Président du comité d’audit et risques. Stefan Buser conserve la présidence du comité de compensation.

Émission d’une obligation

En juin 2019 et pour la première fois de son histoire, Varia US Properties AG a émis d’une obligation de CHF 50 millions. D’une durée de quatre ans, cette obligation a été sursouscrite en moins de trois heures. Le coupon annuel s’élève à 3%. Il sera payé par moitié tous les semestres.

La société investira le produit de cette obligation pour développer son portefeuille et acquérir entre 3 et 4 nouvelles propriétés dans le courant de cet été.