reis juin 11, 2019 Pas de commentaire

Finalisation de la vente d’un immeuble stabilisé

Lausanne, le 3 juin 2019 – Dans le cadre du renforcement de la stratégie du fonds Realstone Development Fund (RDF) sur l’immobilier résidentiel et sur les projets de développement, la direction de fonds et le gestionnaire arrivent au terme du processus de vente d’un immeuble stabilisé dont la valeur a été maximisée. Le produit de la vente servira à financer les projets de développements résidentiels et le gain en capital substantiel envisagé permettra d’augmenter le dividende.

En décembre 2018, la direction de fonds a renforcé la stratégie du fonds basée sur les trois piliers suivants : le développement de projets, l’immobilier résidentiel et le recyclage du capital. Dans ce cadre, un processus de vente d’objets stabilisés a été initié qui, aboutira très prochainement. L’intérêt marqué de nombreux investisseurs démontre la qualité du parc immobilier et confirme la capacité des équipes à mettre en œuvre la stratégie du fonds.

La croissance du dividende déjà amorcée (CHF 1.90 en 2018 contre CHF 1.16 en 2017) devrait se poursuivre grâce aux gains en capital substantiels à réaliser lors des ventes ainsi que par la mise en location des projets de développement résidentiels. Ces derniers sont entièrement financés par le résultat de la vente et par la dette. Cette stratégie, très active, permet en outre d’accroitre la performance du fonds en utilisant de manière plus efficiente le capital investi.

D’autres objets seront mis sur le marché ces prochaines années avec la même stratégie de recyclage du capital dans les projets immobiliers résidentiels.