reis mars 11, 2019 Pas de commentaire

A la fin de son deuxième exercice (30.09.2018), le Fonds a versé un dividende de CHF 2,80 par part. Cette distribution a pu être réalisée grâce à un parc immobilier de grande qualité essentiellement résidentiel, et présentant un taux de pertes sur loyers particulièrement bas.

Une troisième levée de fonds de CHF 57 millions a été couronnée de succès en décembre 2018. Ces nouveaux capitaux ont permis à Cronos Immo Fund de financer l’acquisition de nouveaux immeubles idéalement localisés à Lausanne, Préverenges (VD), La Tour-de-Trême (FR) et à Pfäffikon (SZ). 

Un projet de démolition et reconstruction d’un immeuble est en cours à Lausanne, à proximité du quartier prisé du Flon. 

A Clarens (Montreux), une surélévation est également à l’étude, en vue d’optimiser le rendement d’un immeuble situé à proximité du lac et des principales commodités. 

En réponse à sa stratégie de diversification dans certaines niches d’investissements spécifiques, le Fonds a finalisé l’achat d’un immeuble en construction situé au cœur du Complexe des Sources à Saxon (VS).  Cet immeuble comprendra des appartements protégés, ainsi que des studios meublés avec services complémentaires. Il est d’ores et déjà entièrement loué avec des contrats de longue durée à deux opérateurs de premier ordre. 

A la suite de ces opérations, les actifs totaux du Fonds s’élèvent à CHF 251 millions et le coefficient d’endettement atteint 32.02 %.