reis décembre 3, 2018 Pas de commentaire

Bons résultats confirmés en Q3 2018

Varia US Properties AG (www.variausproperties.com)a publié sa newsletter trimestrielle au terme du troisième trimestre 2018. Dans cette dernière édition la société a confirmé les très bons résultats du 1ersemestre. Pour le 3èmetrimestre 2018, la société a communiqué les résultats suivants réalisés au niveau des propriétés sans consolidation au niveau de la société :

  • Un revenu brut de USD 22.3 million (USD 18.1 million en Q3 2017)
  • Un revenu opérationnel net de USD 12 million (USD 9.6 million en Q3 2017)
  • Un cash-flow net de USD 5.9 million (USD 4.4 million en Q3 2017).

Dans sa newsletter trimestrielle, la société a également annoncé avoir procédé à deux acquisitions supplémentaires en août 2018 dans les villes de Memphis et Cincinnati, renforçant ainsi sa présence dans ces deux marchés. Le portefeuille de la société comprend désormais 52 propriétés représentant 9,581 appartements.

Elle a communiqué avoir conclu un contrat de vente sur un bien acquis début 2017 à Bremerton, près de Seattle. Au jour du closing prévu dans le courant du mois de décembre, cette vente représentera une plus-value d’environ USD 4 millions et un IRR d’environ 30%.

Pour terminer, le Conseil d’administration a confirmé qu’il proposera à la prochaine Assemblée générale de la société la distribution d’un dividende de CHF 2.50 par action, ainsi que le principe d’une distribution trimestrielle du dividende à compter d’août 2019.

La société est dorénavant suivie par Kepler Cheuvreux qui a pubié une recherche en septembre 2018 ainsi qu’un « update » après la publication des résultats trimestriels de la société. Kepler Cheuvreux recommande un « hold » avec un objectif de cours fixé à CHF 39.

Le rapport annuel de la société sera publié le 3 avril 2019 et l’Assemblée générale ordinaire au lieu le 30 avril 2019.

 

A propos de Varia US Properties AG

Varia US Properties AG est une société immobilière suisse, côté à la bourse de Zürich (symb VARN), qui investit uniquement dans l’immobilier résidentiel américain. Elle se concentre sur les marchés secondaires et tertiaires et offre un habitat de qualité à la classe moyenne inférieure. La société fondée en 2015 acquiert, détient et repositionne des bâtiments en périphérie des régions métropolitaines des Etats-Unis avec une stratégie de value-add, afin d’encaisser des revenus locatifs réguliers et de créer une plus-value pour les investisseurs.