reis décembre 3, 2018 Pas de commentaire

Fidèle à la stratégie active du fonds Realstone Swiss Property, un effort particulier est aujourd’hui porté sur la création de valeur organique au portefeuille. En effet, le parc immobilier est composé à plus de 40% d’objets avec potentiel. Cette création de valeur sera générée par la surélévation, la rénovation de certains immeubles ainsi que par l’optimisation de leurs coûts d’exploitation. Des études sont actuellement menées sur de nombreux objets dans toute la Suisse. Cet été, ce sont deux projets qui ont été livrés, à savoir :

Glarnerstrasse 25/25A (SZ) :

Cet immeuble a fait l’objet d’une surélévation d’un étage, ajoutant ainsi quatre appartements. De même, l’ensemble des appartements existants ont été rénovés et la façade a été rafraichie. Cet immeuble est un excellent exemple de notre gestion dynamique avec un rendement sur la surélévation supérieure à 8 %.

Montchoisy 7 (GE) :

Situé au cœur de Genève, cet édifice de la fin du 19ème siècle de style Haussmannien, comprend 24 appartements ainsi que 3 surfaces commerciales. La façade ainsi que l’entier des appartements ont été rénovés en respectant l’architecture initiale du bâtiment. Enfin, des panneaux solaires ont été ajoutés en toiture pour augmenter son efficacité énergétique, en accord avec notre stratégie de gestion durable.