reis décembre 3, 2018 Pas de commentaire

Soucieuse de renforcer l’offre de logements de qualité à loyers accessibles, la direction du fonds Realstone SA s’efforce de donner la priorité au principe « Design to users » : une conception optimisée des logements, des finitions de qualité supérieure et des solutions techniques innovantes comme le smart metering. L’application de ce principe permet de tendre à l’obtention du meilleur ratio qualité/prix et de focaliser l’attention sur la création de valeur pour les locataires et les investisseurs.

Horgen

Dans les années à venir, un nouveau quartier verra le jour à Horgen dans le canton de Zurich avec un accès direct à pied à la gare CFF d’Horgen Oberdorf.

La première étape est divisée en deux parcelles constructibles comprenant 214 appartements locatifs avec une faible proportion d’espaces commerciaux. Les deux chantiers sont encadrés par les deux cours d’eaux récemment réhabilités d’Oberdorferbach et de Rubschbach. Le projet est établi par de célèbres architectes zurichois, Galli Rudolf Architekten. La demande de permis de construire a été soumise à la municipalité d’Horgen dans les délais prévus, soit en août 2018.

Un concours sera lancé en début d’année prochaine pour la deuxième étape du projet, avec la désignation d’un lauréat attendue courant de l’été 2019. Le volume réalisable en surface est d’environ 130.000 m3.