reis décembre 3, 2018 Pas de commentaire

Procimmo Swiss Commercial Fund II: deux achats supplémentaires

Le fonds Procimmo Swiss Commercial Fund II a acquis deux immeubles supplémentaires avec une valeur vénale totale d’environ de CHF 25.2 millions. Il s’agit d’immeubles à Embrach (ZH) et Oberglatt (ZH).

Les deux immeubles ont été achetés en même temps en novembre 2018. L’immeuble à Embrach (ZH) a une surface louable de 10’073 m2, une parcelle de 5’063 m2 et une valeur vénale d’environ CHF 15.5 millions. Le bâtiment qui est exploité comme immeuble artisanal et avec des surfaces de bureaux est situé à la Hardhofstrasse 15/17, en zone industrielle/artisanale dans la partie nord de la commune d’Embrach. L’accès au site est très bien desservi en ce qui concerne les transports publics et individuels. Le rendement brut réel sur prix de revient de ce bâtiment s’affiche à environ 6.6%.

Pour le deuxième immeuble, il s’agit d’un bien à Oberglatt (ZH) avec une surface louable de 6’371 m2 (parcelle de 3’360 m2) et une valeur vénale d’environ CHF 9.7 millions. Ce bâtiment à la Wehntalerstrasse 6 est exploité principalement comme immeuble artisanal, mais il dispose également de surfaces de bureaux comme pour le premier immeuble. Le site se trouve dans la zone industrielle/artisanale à l’ouest de la commune d’Oberglatt. L’accès à cet immeuble est très bon car l’autoroute A51 se trouve seulement à quelques minutes du site. Le rendement brut réel sur prix de revient de ce bâtiment s’élève à environ 6.8%.

La fortune totale du Procimmo Swiss Commercial Fund II s’élève actuellement à environ CHF 410 millions.