reis septembre 3, 2018 Pas de commentaire

Cotation en vue pour le fonds Helvetica Swiss Commercial

Zurich, le 4 septembre 2018 – La direction du fonds Helvetica Property Investors SA a bouclé avec succès l’augmentation de capital du fonds Helvetica Swiss Commercial (HSC). Sursouscrite, l’émission a permis de lever près de CHF 102 millions. Un portefeuille d’immeubles suisses de première qualité a pu être acquis dans la foulée.

Augmentation de capital réussie

Réalisée du 4 au 19 juin 2018, l’augmentation de capital du fonds HSC a une fois de plus rencontré un vif intérêt, tant auprès des investisseurs existants que des nouveaux investisseurs qui ont acquis 18% du nouveau capital. Le succès fut tel que l’émission a été sursouscrite et s’est traduite, comme attendu, par une levée de fonds de près de CHF 102 millions pour les 926’475 nouvelles parts émises. Le nombre de parts en circulation s’élève ainsi à 2’779’425 unités traitées hors bourse.

« Le succès de l’augmentation de capital prouve une fois de plus l’attractivité du marché suisse de l’immobilier commercial et du fonds HSC. Nous pouvons ainsi poursuivre notre stratégie de croissance et nous concentrer sur le développement du fonds HSC ainsi que sur sa cotation prévue au milieu de 2019 au plus tard. L’afflux de nouveaux fonds propres constitue la base idéale pour mener à bien ces tâches », déclare Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner.

Stratégie de croissance confirmée

La stratégie d’investissement s’est imposée, l’année dernière, comme un modèle de réussite et a été une fois de plus transposée avec succès. Avec l’acquisition d’un portefeuille de près de CHF 123 millions, nous détenons des immeubles de première qualité occupant des sites économiques très en vue. Dans un marché suisse de l’immobilier commercial considéré comme très compétitif, la direction du fonds a ainsi prouvé son aptitude à identifier et à concrétiser des investissements appropriés pour le portefeuille du fonds HSC. Grâce à ces interventions, le fonds HSC continuera de délivrer des performances réjouissantes ainsi que d’assurer des profits attractifs et stables.

« L’achat de ces immeubles nous a notamment permis de nous implanter dans la région lémanique et de renforcer la diversification et la base de revenu du fonds HSC. Après plusieurs mois d’intenses négociations, nous sommes fiers d’avoir conclu l’achat du portefeuille très peu de temps après l’augmentation de capital et d’avoir ainsi réalisé un nouvel investissement attractif pour le fonds HSC au jour de référence du 1erjuillet 2018 »,commente Frederic Königsegg, CIO, Head Investment Management.

Cotation en vue

Outre sur le développement et le renforcement du portefeuille, la direction du fonds se concentrera dans les mois à venir sur la cotation du fonds HSC. Celle-ci est prévue d’ici mi-2019. Parallèlement au développement du portefeuille d’investissement, l’extension de la base des investisseurs constitue une étape déterminante de l’évolution du fonds HSC. Grâce à sa cotation, le fonds HSC augmentera considérablement sa portée, ce qui lui permettra de toucher de nouveaux groupes d’investisseurs. A cet effet, l’ouverture du fonds HSC, également aux investisseurs privés, a été approuvée par la FINMA dès le mois de mars 2018. Le fonds HSC devient ainsi accessible à tous les investisseurs.