reis septembre 3, 2018 Pas de commentaire

Le début d’année 2018 chez Fundim

En tant que société indépendante d’asset management dans l’immobilier, Fundim a réalisé en ce début d’année les activités suivantes pour ses véhicules de placement :

Chez Realitim SCPC :

Au 30 juin 2018, la performance nette non auditée de Realitim SCPC conduit à un TRI annuel net de 9.66% et dépasse de 566 points de base le taux critique de rendement annuel fixé à 4.00%. Sans dimension temporelle, nous obtenons un multiple net de rendement (TVPI) de 1.39, représentant plus de CHF 21 millions de prise de valeur sur la somme des fonds appelés s’élevant à CHF 55’290’000.-. Cette prise de valeur est notamment due aux gains en capitaux générés sur la commercialisation de cinq projets et l’obtention de nouveaux droits à bâtir dans le développement d’un projet majeur de l’Arc lémanique.

Chez Realitim II SCPC :

La phase de souscription de Realitim II s’est clôturée avec plus de CHF 60 millions auprès d’une quinzaine d’investisseurs. Au 30 juin 2018,  l’équipe opérationnelle maîtrise déjà plus de CHF 40 millions de valeur foncière à développer sur six sites distincts avec des perspectives de performance similaires à la 1èreSCPC mentionnée ci-dessus. .

Chez Equitim Fondation de placement :

L’équipe opérationnelle a obtenu son premier permis de construire concernant le projet de Cossonay et son deuxième projet sera à l’enquête publique au cours de cet été. La Fondation s’est fixée de créer 350 nouveaux logements à loyer accessible à horizon 2020 en Suisse romande pour un montant de capitaux souscrits de CHF 105 millions.

Fundim Portfolio Management :

Depuis ce printemps, Fundim ouvre un nouveau service aux propriétaires d’immeubles afin de déléguer sereinement et dynamiser le management de leur patrimoine immobilier. Si vous désirez d’amples informations, nous vous invitons à contacter Jean Charles Dumonthay au 021.566.59.12 ou par e-mail : jcdumonthay@fundim.ch